InterCLE Vouge / Ouche
Imaginer et illustrer un urbanisme durable, en intégrant l’eau au cœur des projets urbains.
J’ai eu l’opportunité de concevoir le design éditorial et les illustrations d’un guide produit par l’InterCLE Vouge/Ouche et destiné aux élus et aménageurs. Ce document met à disposition des ressources opérationnelles pour intégrer la gestion durable de la nappe de Dijon Sud dans les projets d’aménagement et d’urbanisme.
Ma démarche de conception.
Mon approche a consisté à structurer l’information de manière claire et intelligible afin de la rendre à la fois lisible et engageante. J’ai également travaillé la dimension visuelle pour traduire des notions techniques de façon accessible et pédagogique, tout en concevant des supports esthétiques et fonctionnels, pensés pour accompagner la compréhension et la prise de décision.
Donner du sens à l’information par le design et l’illustration.
En tant que designer graphique et illustrateur didactique, je conçois des supports visuels clairs et percutants pour traduire graphiquement des concepts techniques et complexes. Mon objectif : faciliter la compréhension et encourager l’action à travers une communication visuelle efficace.
Un projet à impact, où le design devient un véritable outil de transmission.
clients
- InterCLE Vouge / Ouche
- Auxilia conseil
secteur d’activité
- Design éditorial et illustration pour sensibiliser à la gestion durable de l’eau en urbanisme.
- Stratégies de communication visuelle pour intégrer les enjeux environnementaux dans l’aménagement du territoire.
- Outils pédagogiques et graphiques au service des élus et aménageurs pour une ville perméable et résiliente.
expertises
- Identité visuelle
- Design éditorial
- Illustration didactique