Armel Brittany.

L’artisanat qui a du style

Identité visuelle de la boutique-atelier de prêt-à-porter.

L’identité visuelle de la boutique-atelier de prêt-à-porter créée par Arnaud Chauvel a pour objectif de symboliser l’esprit unique du projet, entre modernité et tradition. Sa proposition est un travail typographique de l’intitulé « Armel » et de l’initale « A ». Son travail s’appuie sur un logo simple et fort. Le symbole de l’hermine associé au « A » est un moyen de raconter ce bon mélange entre “héritage” et touche contemporaine.

Armel Brittany, c’est la rencontre d’une styliste avec un galeriste. Tous deux « passionnés par la Bretagne, les Arts populaires et graphiques ». En 2014, les deux entrepreneurs décident de fonder une boutique entièrement dédiée aux grands classiques bretons.

La boutique regroupe, sous son propre label, une sélection de vêtements menswear et womenswear parfaitement adaptés au climat de la Bretagne. On y découvre de nombreux objets d’intérieur façonnés par des artistes et par des artisans du cru. De la vaisselle, de la déco, du linge de table. Le tout propice à « habiller l’intérieur d’une maison en bord de mer ».