Skip to main content

Alter Cités — ville d’Angers

Illustration

Angers, mon amour.

La ville d’Angers habille le mur du parking Saint-Laud 1 d’une fresque monumentale. Un appel à projets a été lancé par la ville en partenariat avec Alter Cités pour créer ce visuel de près de 900 m². Cette carte postale, vitrine et porte d’entrée d’Angers, est une invitation à venir s’imprégner de la douceur angevine.
Pour les deux graphistes Arnaud Chauvel et Annelyse Bournand, Angers est avant tout une histoire d’amour. Un « choc amoureux » entre les Angevins et leur ville. Le message se veut simple, accessible à tous, intemporel et pérenne.

Au fil de cette fresque graphique monumentale, Arnaud et Annelyse ont proposé au public de découvrir et de suivre une idylle entre un homme et une femme, une relation intime entre Angers et ses habitants.

Projet non remporté.

angers loire metropole fresque esquisse
angers loire metropole fresque illustration typographie
angers loire metropole fresque cours stlaud
angers loire metropole fresque cours stlaud luminescente

« Angers, mon amour » se révèle la nuit.

L’utilisation d’une peinture phosphorescente permet de mettre en lumière et de souligner le nom de la ville d’Angers.

Angers, la carte postale monumentale d’une métropole en devenir.

Ce visuel a été travaillé tel un marqueur, un signal fort de l’esprit et du dynamisme de la ville. Les créatifs ont eu à cœur de traduire en image les multiples atouts de la cité ligérienne. De faire ressortir l’âme de la ville à travers son patrimoine, son art de vivre, sa qualité de vie…

angers loire metropole fresque illustration culture
angers loire metropole fresque illustration activite sportive