Anjou Accompagnement.

Souriez, vous êtes choyés !

Nouveau logo et refonte du territoire de marque de l’association d’aide à la personne.

Forte de 1800 adhérents et de 390 salariés, Anjou Accompagnement aide, depuis plus de 80 ans, 2500 personnes sur tout le département angevin. L’association s’est donnée pour ambition de refondre son identité visuelle. Elle souhaitait affirmer ses valeurs, valoriser ses engagements et renforcer sa notoriété à travers une communication structurante. Cette ambition est passée par la clarification et l’expression d’une marque forte et différenciante.

Les enjeux de cette refonte ont été multiples. Un des objectifs du nouveau logo a été de renforcer l’identité de l’association et l’identification du projet associatif. Mais également, de souligner l’accompagnement des personnes, le cœur du métier de l’association. L’identité s’articule autour de plusieurs valeurs : la  bienveillance, la qualité/le professionnalisme et la solidarité.

Le concept

L’association souhaitait disposer d’un symbole fédérateur. Un signe conçu autour de deux notions fondamentales. Sur la base du U du mot Anjou, se dessine un sourire, illustration du soutien moral. Les deux verticales du « U » évoquent, quant à elles, deux personnes : l’accompagnant et l’accompagné. Les courbes imbriquées sont la traduction du soutien physique.